Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces pour un Rasage au Naturel

par Aidan d'Erin 19 Septembre 2012, 15:09 divers soins

Astuces pour un Rasage au Naturel

Pour ces messieurs, mais aussi pour ces dames, le rasage est une méthode efficace contre les poils (du visage et du corps) mais qui reste assez agressive pour la peau et donc nécessite quelques précautions avant, pendant et après.


Un rasage doit obligatoirement s’effectuer sur une peau propre. Se nettoyer la peau au préalable ou effectuer un gommage adapté à votre nature limite les impuretés qui pourraient créer des problèmes de peau.


Pour préparer à un rasage impeccable, vous pouvez appliquer une légère couche de bicarbonate avec vos mains humides sur la peau propre. Laissez sécher 3 minutes puis rincez et essuyez. Vous serez étonné de la facilité du rasage.


Pour le rasage, vous pouvez utiliser une mousse achetée en supermarché, mais des recettes naturelles moins chères et tout aussi efficaces existent !

Le Savon Noir liquide est une excellente alternative puisque sa texture permet au rasoir de bien glisser, tout en hydratant la peau. De plus le Laurier qu’il continent est excellent pour la peau. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’HE de Tea Trea qui est, entre autre, un antibacrétien puissant et un anti-inflammatoire naturel et qui laissera votre peau saine et appaisée.

Si vous trouvez que le Savon Noir n’est pas assez moussant à votre goût, il vous suffit d’utiliser un blaireau et le tour est joué ! Rincez abondamment une fois votre rasage terminé, comme une mousse classique.

Et si vous n’avez ni mousse à rasez ni savon noir, essayez l’Huile d’Olive ! Elle protègera votre peau de la même manière et permettra au rasoir de glisser tout en douceur.


Petites coupures ? Appliquez une Pierre d’Alun passée sous l’eau sur la blessure. La Pierre d’Alun est hémostatique et empêche les saignements. L’huile d’olive appliquée directement sur la coupure fait cesser les saignements rapidement.


Peau irritée ? Appaisez-la en diluant une cuillère à café de bicarbonate dans un peu d’eau tiède jusqu’à obtention d’une pâte et appliquez-la sur les zones irritées pour laisser la peau toute douce.


A présent, c’est l’heure de s’hydrater ! Toutes les peaux (même grasses) ont besoin d’être nourries après le rasage. Appliquez une crème, une huile ou autre adapté à votre type de peau. (pour les aisselles, utiliser des recettes pour peau sensible)


Et voilà ! Votre peau est à présent lisse, douce et saine.

Vous verrez que ces petites habitudes sont rapides à adopter et ne prennent pas plus de temps que ça !

commentaires

Haut de page