Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hydratant pour Peau Fragile

par Aidan d'Erin 5 Août 2012, 17:17 soins peaux seches peaux sensibles

Hydratant pour Peau Fragile

Une autre huile biphasée que j'avais créé pour un ami à la peau extrèmement sèche et allergique, avec une tendence à l'eczéma et au psoriasis. Elle devrait donc pouvoir s'adapter à de nombreuses peaux à problèmes liés à une importante sécheresse cutanée, ou juste aux peaux très sèches et sensibles. C'est aussi un soin anti-âge idéal (préventif ou curatif) pour les peaux très sèches, ainsiq u'un après-rasage extrèmement nourissant et appaisant.

- 4 ml d'Huile Végétale de Coco

- 4 ml d'Huile Végétale d'Avocat

- 4 ml d'Huile Végétale de Rose Musquée

- 10 ml d'Eau de Rose

- 4 gouttes d'HE de Camomille Noble/Romaine

- 4 gouttes d'HE de Lavande Vraie

Mélanger tous les ingrédients dans un flacon en verre, appliquer quotidiennement sur tout le visage et le cou (convient aussi au contour des yeux). Pour les peaux vraiment sensibles faire un test d'allergie en mettant un peu de ce soin dans le plis du coude ou sur le poignet et attendre 24h à 48h pour s'assurer de n'avoir aucune réaction.

Actif de cette recette:

- HV de Coco: Soin des peaux sèches et abîmées, gercées crevasssées, rêches et manquant d'élasticité. Le lait de coco est par exemple un hydratant naturel des plus nourissant que l'on compare au lait maternel.

- HV d'Avocat: Peaux déshydratées, dévitalisées, déssechées, fissurées, desquamées, distendues, peaux fragiles, peaux matures, vergetures et cicatrices (curatif ou préventif)

- HV de Rose Musquée: Peaux déshydratées, dévitalisées, cicatrisation d'acné et autres cicatrices anciennes ou récentes, soin des peaux matures (rides, vieillissement prématuré, tâches de vieillesse...), coups de soleil...

- Hydrolat de Rose: Tonifie la peau, rafraîchissant, il appaise les rougeurs et calme les réactions allergiques, anti-ride qui contribue à régénérer la peau et à prévenir des effets du vieillissement.

- HE de Camomille Noble/Romaine: Traite les affections dermatologiques prurigineuses et/ou allergiques (eczéma, psoriasis, acné, dermites...), couperose, peau sensible enflammée, "feu du rasoir"...

- HE de Lavande Vraie: Affections cutanée infectieuses, cicatricielles ou allergiques (acné, couperose, psoriasis, prurit, eczéma...), plaies, brûlures, piqueures d'insecte, "feu du razoir"...

Et n'hésitez pas à adapter cette recette avec votre type de peau grâce à l'article ci-dessous:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page