Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poussées dentaires des bébés: Remèdes Naturels

par Aidan d'Erin 16 Août 2012, 12:55 divers hygiene et sante

Poussées dentaires des bébés: Remèdes Naturels

Carotte, Réglisse...

- Les incisives du bas font leur apparition entre 6 et 7 mois, dans la majorité des cas.

- Bien que votre bébé se nourrisse encore quasi exclusivement de lait, il commence à goûter aux légumes et aux fruits, sous forme de purées ou de compotes. Au moment de la poussée dentaire, il devrait donc apprécier de « se faire les gencives » sur une carotte bio, lavée et épluchée, ou sur un bâton de racine de guimauve, de réglisse ou de violette, à acheter en pharmacie.

- La carotte est réputée pour favoriser les poussées dentaires grâce à son action favorable sur la croissance, mais elle va aussi réguler le transit intestinal perturbé de votre bébé. En revanche, elle est déconseillée avant 6 mois à cause de sa concentration en nitrates.

- Quant aux racines de guimauve, de violette et de réglisse (attention tout de même, la réglisse augmente la tension), votre bébé peut les mâchouiller à volonté, sans aucune contre-indication pour sa santé.

Source: http://www.enfant.com



Soulager les Gencives:

À l'aide de votre petit doigt, massez doucement la gencive douloureuse avec de l'eau florale de Camomille noble . À renouveler selon le besoin.

Il vous est également possible de préparer la combinaison oléo-aromatique suivante, en respectant scrupuleusement les dosages indiqués :

- 1 goutte HE Laurier noble

- 1 goutte HE Clou de Girofle

- 20 gouttes d'huile végétale de Sésame.

Versez 2 gouttes du mélange sur votre petit doigt puis massez la gencive 3 fois par jour.



Homéopathie:

Utilisées en homéopathie, la camomille et l'arnica, calmeront votre tout-petit.



Lithothérapie: L'Ambre.

Cette pierre a pour vertu d'absorber la douleur et d'aider au corps à ce guérir lui-même. Le collier d'Ambre pour les bébés atténue leurs douleurs et aide contre les petits accès fièvres, les maux de gorge, l'asthme, les allergies et l'eczéma.

Pour les colliers des bébés, il est conseillé à la mère de le porter d'abord elle-même.

Il est inutile de la purifier puisque cette pierre n'est pas cristalisée, il suffit de la dynamiser au soleil et de l'essuyer à la peau chamoisée.



Attention :

Ces remèdes naturels ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement médical classique. Les plantes ne sont pas des remèdes anodins, ne dépassez jamais les doses conseillées et prenez toujours l'avis de votre médecin avant prise.

commentaires

Haut de page